Sécurité : les conditions de recrutements avec la crise sanitaire

8 mai

Le monde entier fait face à une crise sanitaire et pour assurer la sécurité des clients dans les magasins, on peut compter sur les agents de prévention. Aujourd’hui, le nombre de recrutements dans ce secteur ne cesse d’augmenter. Si vous voulez vous lancer, je vous propose de découvrir des informations indispensables sur le sujet.

Avant de prétendre à ce poste, assurez-vous d’avoir les prérequis essentiels. Par exemple, l’âge minimum pour faire ce métier est de 18 ans. Il est aussi conseillé d’avoir une aisance en français, que ce soit à l’oral ou à l’écrit, et de détenir une autorisation du CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité).

Avant la pandémie, pour exercer dans ce secteur, il fallait suivre une formation de 175 heures auprès d’un centre professionnel. Grâce à ce stage, vous aurez acquis des connaissances dans l’identification et la prévention des actes malveillants ainsi que les gestes de premiers secours. Ce sont des compétences à avoir pour être en mesure d’assurer la protection des biens et des personnes. Toutefois, avec l’urgence sanitaire, les candidats ont seulement besoin d’avoir un casier judiciaire vierge. Une fois la vérification faite, ils obtiendront un permis de travail temporaire et pourront le renouveler par la suite.

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L’importance des agents de sécurité dans les magasins

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